Accueil >>Votre activité >> Humanitaire et caritatif
humanitaire et caritatif
Les associations et fondations assurant des missions d’intérêt général sont soumises à des contraintes règlementaires en constante évolution et notamment au niveau du référentiel comptable comme les comptes consolidés ou combinés mais aussi le Compte d’Emploi Ressources collectées.

Elles sont ainsi dans l’obligation de disposer d’organisations et de systèmes d’informations capables aussi bien de répondre à leur objet social que d’assurer une transparence financière irréprochable.

Celle-ci est d’autant plus nécessaire que ces associations et fondations sont soumises à la fois au regard du public qui demande à connaître l’utilisation des dons et legs effectués et à celui des organes de contrôle et des financeurs afin de conserver leurs confiances et renouveler leurs financements.

Pour toutes ces raisons il est essentiel pour l’association du secteur médico social de se faire accompagner par une équipe de spécialistes qui en maîtrisent les spécificités. C’est pour cette raison que le Groupement Différence apporte à ses membres les outils qui leur permettent de développer et mettre à jour régulièrement leurs compétences en la matière.


Télécharger la fiche associations humaniaires et caritatives >>
 
nous contacter
OÙ SONT LES CABINETS MEMBRES DE DIFFÉRENCE
Les cabinets membres de Différence sont certifiés ISO 9001